Présentation

Derniers Commentaires

Lundi 21 mai 2012 1 21 /05 /Mai /2012 17:51

Ce WE avait lieu les championnats régionaux de simple C-D et NC à Lillebonne.

Le BCDHF étaient représenté par 8 joueurs.

En simple homme C, Aldrick QUEVAL, Nathan MACKENZIE-PEERS et Benoît CLERMONT représentaient les couleurs fécampoises. Aldrick et Nathan ne pourront hélàs sortir de poules. Cela se jouant à très peu pour Nathan qui perd ses 2 matchs en 3 sets. Benoît, grâce à une jolie victoire contre le havrais Gautier MARTIN, passera ce cap des poules. Hélàs, il s’inclinera en ¼ de finale contre Thibault LARS (joueur classé C2) sur le score de 21-16 ; 23-21. Une belle prestation pour Benoît qui confirme sa bonne forme du moment.

En simple homme D, Ronan RIOU était le seul représentant du BCDHF. Non sans mal, il sort de poule. En revanche, il passe sans trop de difficulté le stade des 1/16ème et 1/8ème de finale avec des victoires en 2 sets. En ¼ de finale, la tâche se révèle beaucoup plus ardue face au vainqueur du dernier tournoi de Fécamp, Joris CHRETIEN. Lors de ce match, Ronan ne trouvera jamais la solution et s’inclinera logiquement en 2 sets.

En simple homme NC, le BCDHF était représenté par 4 joueurs : Thibault RIGOT, Kévin GUENEZ, Terry SAILLOT et Arnaud SURMONT. Terry et Arnaud s’inclinent dans leurs différents matchs et ne peuvent donc sortir de poules. Pour Kévin et Thibault, il en est tout autrement avec un sans-faute lors de ces phases de poule. Ils se qualifient tous les 2 en ¼ de finale. Ce stade de la compétition sera fatal à Kévin. Ils s’inclinent en 3 sets contre un joueur de Maromme. Thibault, en revanche, continue son beau parcours avec une victoire en 2 sets contre un joueur de Pont-Audemer. En ½ finale, il trouve sur son chemin, le tombeur de Kévin. Grâce à une belle prestation, il s’impose en 3 sets et se qualifie pour la finale de ces championnats régionaux. Il affronte lors de cette finale un joueur local : Quentin RILLET de Lillebonne. Malgré une excellente prestation de Thibault, il devra s’incliner 21-18 ; 22-20 face à un adversaire plus aguerri techniquement Ce titre de vice champion régional reste une très bonne performance pour Thibault et qui confirme sa constante progression.

Le WE prochain sera destiné aux championnats régionaux jeunes où l’on retrouvera 3 fécampois : Steeve ELIOT, Maxime ELIOT et Inès DEPARIS.

Palmarès des régionaux simple :

SH NC :

Vainqueur : Quentin RILLET (USL)

Finaliste : Thibault RIGOT (BCDHF)

SH D :

Vainqueur : Mathieu DELAMARE (MDMSA)

Finaliste : Maxime BLASQUEZ (USSJ)

SH C :

Vainqueur : Alexandre HAUTOT (USL)

Finaliste : Thibault LARS (BVRL)

SD D :

Vainqueur : Line ANTHORE (USL)

Finaliste : Annabelle LANGLOIS (MDMSA)

Par BCDHF - Publié dans : Résultats
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés